À Propos

 In 2013, on a walk in the Marais Poitevin we fell in love with La Ronde des Marais. From the first visit we knew how we wanted to develop the house, making it as environmentally friendly as possible. Two years later we embarked on the project.

In order to make your stay as pleasant as possible, we will provide leaflets and information

There are board-games, books and maps at your disposal in the house. If you would like to leave a book you have brought with you, and take one of the books provided, feel free to do so.

The labels

The European Ecolabel (in progress)

The European Ecolabel is a label of environmental excellence that is awarded to products and services that meet stringent environmental standards throughout their life cycle.

Thus, La Ronde des Marais undertakes to look for the most appropriate means to allow its guests to benefit from an environment and quality services for the smallest ecological footprint possible: pellet boiler, low consumption light bulbs, contract with Enercoop, green electricity supplier, citizen renewable energy, waste recycling, "second life" furniture ... everything is designed so that the guests' stay leaves only good memories, both to them and to nature.

The cottage La Ronde des Marais is for all those who wish to change their surroundings without systematically traveling by plane, and prefer nearby destinations. The owners undertake to advise their guests to take advantage of the rich heritage of their region, guide them to activities close to nature, such as walks to observe the local fauna and flora, and introduce them to ecological gestures easy to reproduce at home.

By this label "This tourist accommodation is actively contributing to the use of renewable energy sources, saving energy and water, reducing waste and improving the environment. local." We ask you to help us in this process by saving electricity and water and using ecological products.

We favor short circuits and we will give you the addresses of local producers.

Tourism and Disability (in progress)

The state mark Tourism and Handicap promotes the emergence of tourism products and services truly open to all, and guarantees all tourists with disabilities access to information allowing them maximum autonomy. In the course of labeling for the Hearing Handicap and the Mental Handicap

Give us your opinion
Comment s'est passé votre expérience?

to reserve by phone :

06 52 30 53 24

follow us

flowerlogo_jpeg-2cd1c.jpg
logo-label-clevacances.jpg
aunis.jpg
une-envie-infinie-de-charentes (1).jpg
20161013154238!ALPC_Logo_2015.png
logo tourisme et handicap auditif et men
  • Facebook Social Icon

 EU Ecolabel : FR/051/196

© 2023 par La Ronde des Marais. Créé avec Wix.com

À Propos

En 2013, à la sortie du village de La Ronde lors d'une balade impromptue dans le Marais Poitevin, nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette bâtisse. Dès la première visite, nous imaginons l'agencement ... 2 ans plus tard, nous nous lançons dans le projet, nous avons retroussé nos manches et côtoyé les outils, les matériaux ...  la rénovation.

Après 4 années de travaux, notre premier gîte voit enfin le jour sur le thème " la récup" . Décoration insolite et associations improbables : nous l'avons aménagé en offrant une seconde vie à des objets récupérés.

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, nous serons présents pour vous indiquer les visites et lieux d’intérêts de notre région ainsi que les restaurants où il fait bon se retrouver à La Rochelle, ville historique qui vous séduira par ses ports, ses tours, arcades et fortifications.

Vous aurez à votre disposition de nombreux jeux de société, une bibliothèque, des cartes de randonnées.

Si l'idée vous tente, nous mettons en place une expérience, vous amenez un livre qui vous a plu et en échange vous en choisissez un dans notre bibliothèque.

Donner un livre permet de redonner vie à un objet que l'on a apprécié (ou pas), en en faisant profiter quelqu'un d'autre, le tout sans coût pour l'environnement. L'échange de livres est une évidence : tout le monde y gagne.

Les labels

L'Ecolabel européen 

L’Ecolabel européen est un label d’excellence environnementale qui est attribué aux produits et services respectant des normes environnementales rigoureuses tout au long de leur cycle de vie. 

Ainsi, La Ronde des Marais s’engage à rechercher les moyens les plus adaptés pour permettre à ses hôtes de bénéficier d’un environnement et de prestations de qualité pour une empreinte écologique la plus réduite possible : chaudière à granulés, ampoules à basse consommation, contrat avec EkWateur, fournisseur électricité verte, énergie renouvelable citoyenne, recyclage des déchets, meubles «deuxième vie» ... 

 

Le gîte La Ronde des Marais s’adresse à tous ceux qui souhaitent se dépayser sans systématiquement parcourir la planète en avion, et privilégient des destinations proches. Les propriétaires s’engagent à conseiller leurs hôtes pour profiter des richesses du patrimoine de leur région, les guider vers des activités proches de la nature, telles que des balades permettant l’observation de la faune et de la flore locales, et les initier à des gestes écologiques faciles à reproduire chez soi.

Par ce label «Ce lieu d’hébergement touristique contribue activement à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’énergie et d’eau, à la réduction de la production de déchets et à l’amélioration de l’environnement local.»
 

Nous vous demandons alors de nous aider dans cette démarche en économisant l’électricité et l’eau et en utilisant des produits écologiques. Nous favorisons les circuits courts et nous vous donnerons les adresses de producteurs locaux.

Tourisme et Handicap 

La marque d'Etat Tourisme et Handicap favorise l’émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, et garantit à tous les touristes handicapés un accès à l’information leur permettant un maximum d’autonomie.

Nous avons obtenu la labellisation pour Le Handicap Auditif et Le Handicap Mental

Donnez-nous votre avis
Comment s'est passé votre expérience?

Réservations par téléphone :

06 52 30 53 24

Nous suivre :

flowerlogo_jpeg-2cd1c.jpg
logo-label-clevacances.jpg
aunis.jpg
une-envie-infinie-de-charentes (1).jpg
20161013154238!ALPC_Logo_2015.png
logo tourisme et handicap auditif et men
  • Facebook Social Icon

 EU Ecolabel : FR/051/196

© 2023 par La Ronde des Marais. Créé avec Wix.com